S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Fournisseurs 7 juin 2022 16:44:00

Paredes investit dans l’ozone

Paredes investit dans l’ozone

Le 1er juin, le Groupe Paredes a annoncé l’acquisition de la start-up Vitale Source France et crée Paredes Blue Lab, sa filiale de production de générateurs in situ d’eau ozonée désinfectante.

Dès septembre, Paredes commercialisera cette nouvelle offre de service permettant la fabrication à la demande d’une eau de lavage désinfectante à base d’ozone. « Il s’agit pour nous de répondre aux enjeux environnementaux et économiques de nos clients, avec une offre innovante et unique sur le marché, précise François Thuilleur, Président directeur général de Paredes. Cette solution véritablement disruptive, entre pleinement dans le cadre de la politique de décarbonation du groupe, en réduisant le transport récurrent de produits chimiques – et surtout d’eau, ce qui est un non-sens écologique. En ce qui concerne le linge, l’utilisation d’ozone montre une réduction notable de l’emploi de chimie, un lavage à plus basse température avec des cycles plus courts et une moindre usure du linge. Des arguments qui touchent de près nos clients blanchisseurs. »

Cette offre de service incluant un diagnostic, un plan de progrès, de la formation ainsi qu’un suivi de la performance pour une amélioration continue, proposera deux générateurs d’ozone :

  • Paredes Blue Lab Laundry dédié à l’hygiène du linge,
  • Paredes Blue Lab Surf dédié à la désinfection des surfaces (y compris dans des environnements alimentaires et médicaux), offrant une solution stable pendant 8 heures.

Engagé à privilégier les circuits courts et le Made in France, Paredes fabriquera, d’ici la fin de l’année, les générateurs d’ozone Paredes Blue Lab à Genas, près de Lyon. La capacité de production pourra atteindre 8 000 appareils par an, dès 2023.

Sur le même thème :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.