Paredes sur un petit nuage Blue
Le groupe Paredes a présenté à Europropre sa nouvelle offre de service, permettant la fabrication in situ et à la demande, d’une eau désinfectante à base d’ozone, Blue Lab Laundry, dédiée à l’hygiène du linge. Les établissements médico-sociaux seront les premiers à se voir proposer cette technologie. Paredes s’est fixé un objectif de 1 000 installations d’ici la fin de l’année 2023. Commercialisé depuis février 2023, Paredes Blue Lab est en phase avec ses objectifs de déploiement avec plus de 100 générateurs déjà installés. Boosté par la crise énergétique et les prévisions sur la pénurie d’eau, Paredes Blue Lab Laundry se présente comme une solution à la fois plus économique (sans désinfectant, ni assouplissant, moins de lessive consommée, lavage à 30° au lieu de 90°, machines plus rapides…) et plus écologique (moins de produits chimiques utilisés et transportés).
Doubler le chiffre d’affaires d’ici 2030
A l’occasion du Salon, le groupe lyonnais a présenté ses résultats qui confirme sa bonne santé : Un chiffre d’affaires 2022 de 215 M€, en croissance de 24 % par rapport à 2019, et un excédent brut d'exploitation (EBE) de 15 M€, multiplié par 25 en 5 ans : « Nos ambitions sont claires et portées par une forte motivation collective : a minima, doubler notre chiffre d’affaires d’ici 2030 et devenir le N°1 de l’hygiène professionnelle en France ainsi qu’un leader en Europe », a déclaré François Thuilleur, PDG du Groupe Paredes.
Paredes prévoit chaque année de son plan « CAPN°1 ! », 5% de croissance organique et l’acquisition d’entreprises de son secteur en France, en Suisse, en Allemagne et au Bénélux pour un équivalent de 150 à 200 M€ de CA.