Pressing. Kunz dévoile sa Kbox
Kunz Pressing s’apprête à tester la KBox en Haute-Savoie, une offre de service pressing 24/24, 7J/7. Objectif : commercialiser la machine à partir de février 2020. L’enseigne innove et a décidé de se positionner elle aussi sur le marché des box pressing. Avec sa Kbox, elle entend faire valoir sa volonté, compte-tenu du marché du pressing, de se réinventer en proposant des services ingénieux répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. « La Kbox est une extension de pressing, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, développée en complément des réseaux existants. Le client pourra y déposer ses vêtements ou pièces de blanchisserie grâce à un sac et à un code barre personnalisé. Il pourra suivre le traitement de sa commande par le biais de l'application. La Kbox disposera d'un sas et d'un système de vidéosurveillance pour plus de sécurité. »
Parmi les avantages, Kunz souligne que la Kbox est « une innovation essentielle pour la pérennisation de la marque. Elle permet d'optimiser l'investissement actuel, de limiter les coûts d'exploitation et n’occupe qu’un espace restreint tout en améliorant le service client avec un délai affiché de 48 à 72 heures pour récupérer ses articles. »
Comptez environ 900 euros d’investissement mensuel clé en main pour disposer de ce nouvel outil. « La Kbox sera implantée prochainement dans des zones de passage : gares, bureaux, zones commerciales périphériques... Il sera également possible d'intégrer une porte de dépôt dans les magasins comme à Thonon-les-Bains. Cela permettra une plus grande amplitude horaire pour les clients et une diminution de la charge de travail pour les collaborateurs. » Une première Kbox devrait être en effet déployée d’ici fin 2019 puis 12 autres en 2020.
A noter que la fabrication de chaque machine s’élevant à 45 000 euros, l’objectif est non seulement de proposer ce nouveau service à la clientèle Kunz mais aussi de commercialiser la KBox auprès de l’ensemble de la profession.